L’année 2012 sera olympique pour le Pas-de-Calais. Le conseil général a lancé un appel à projets auprès des collectivités et des associations qui sont invitées à mettre en place des animations et des actions pour accompagner la démarche. Le Comité départemental de randonnée pédestre a décidé de répondre en organisant une randonnée itinérante le long de la via Francigena, de Rocquigny à Calais. Un itinéraire que les membres de l’Ortie connaissent bien puisqu’en 2011, ils sont allés de Burbure à Canterbury dans le cadre de leur fil rouge.
L’objectif du CDRP est de faire marcher 2012 randonneurs sur la via en invitant les marcheurs qui le souhaitent à rejoindre le groupe itinérant, le temps d’une demi-journée ou d’une journée.
Un prélude Rocquigny – Bapaume (13 km) aura lieu le 17 juillet. Ensuite, ce sont des étapes classiques qui s’enchaîneront du 18 au 27 juillet. Les marcheurs seront de passage à Burbure, le 20 juillet dans le cadre de l’étape Houdain – Ferfay. Et bien évidemment, il y aura des membres de l’Ortie dans la partie.
Pour ceux-ci, les J.O. démarrent ce dimanche 29 janvier, à Saint-Laurent-Blangy, dans le cadre de la régate du Pas-de-Calais. Randonnée et rencontre avec des olympiques du Pas-de-Calais sont prévus.
22
jan
12
0 Réponses vers “2012 marcheurs sur la via Francigena”