22
Août
10

Le prix de la municipalité à Kieffer

Pierre Kieffer (EC héninoise) était le favori logique de l'épreuve. Avec ses quatre succès récents, il monte d'ailleurs d'une catégorie (photo PVC).

Le 33e prix cycliste de la municipalité organisé à l’occasion de la fête communale a été remporté hier après midi par un costaud des pelotons. En quelques jours, Pierre Kieffer de l’EC héninoise, a en effet signé à Burbure un quatrième succès après Ham-en-Artois, Ames et Molinghem. Et ce fut le plus dur. Du moins c’est ce qu’il déclarait sur la ligne d’arrivée.
Avec quelque 120 partants, il fallait que la course se décante assez rapidement… Et c’est ce qui s’est passé grâce à quatre hommes, Agneray (Boulogne), Duhamel (Méricourt), Leblond (Bruay-la-Buissière) et Dufossé, qui donnaient du rythme à une course rendue difficile par la chaleur, les courtes bosses et les routes étroites qui furent d’ailleurs fatales à Éric Allart victime d’une mauvaise chute. Très vite, Dufossé et Duhamel (Méricourt) s’en allèrent seuls alors que derrière le peloton s’étirait avec des hommes comme Romain Ringot (Saint-Omer) et Denis Milhamont (Hazebrouck) que l’on voyait en pointe. Deux hommes réussirent à s’extirper de ce peloton pour revenir sur les deux fuyards : Jonathan Cousin, autre Méricourtois, et Pierre Kieffer, annoncé comme l’un des favoris de l’épreuve.
L’entente dans ce quatuor était plutôt bonne, suffisamment en tout cas pour que l’écart de 25 à 30 secondes avec les poursuivants se maintienne, en dépit des efforts de garçons comme Dourlens (Hesdin), Karas (Béthune) ou Duranel (Dunkerque).
Dans ces tentatives de retour et de jonction avec l’escouade de tête, Devienne (Cambrai) et Drouvin (Hesdin) n’étaient pas si loin de réussir. Il restait alors deux tours à couvrir soit environ treize kilomètres mais Kieffer n’avait pas du tout l’intention de les voir revenir, eux ou d’autres. Alors qu’il restait un écart d’une quinzaine de secondes, il plaçait son démarrage, juste en bas de la montée du Cavin, là où ça fait si mal, et allait cueillir très logiquement le bouquet du vainqueur. La deuxième place revenait à Cousin devant Dufossé qui aura quand même passé toute la course aux avants postes. Sart réglait le sprint du peloton… le premier « local » licencié du CC Manqueville-Lillers étant Jean-Sébastien Pouille. Voir le classement ci-dessous.

C'était la bonne échappée composée de Dufossé, Cousin, Kieffer et Duhamel (photo PVC).

Publicité

0 Réponses to “Le prix de la municipalité à Kieffer”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives


%d blogueurs aiment cette page :