La rentrée scolaire est sans doute déjà rangée au rayon des souvenirs. Les enfants se sont remis au travail et à l’école Noémie-Delobelle que dirige Mme Fontaine, l’ambiance est studieuse. Mais il n’est pas trop tard pour revenir sur ce jour si particulier, notamment pour donner les effectifs. Jeudi 3, nos écoliers ont été accueillis par Mme Marescaux qui, après deux ans d’absence, retrouve l’équipe enseignante à mi-temps. Et Mme Fontaine, de commencer ensuite l’appel. Aujourd’hui les chiffres sont connus : 33 élèves au cours préparatoire, 32 au cours élémentaire 1, 37 au cours élémentaire 2, 41 au cours moyen 1, 31 au cours moyen 2 soit un total de 174 élèves. Par ailleurs nous donnerons les effectifs de l’école maternelle dès qu’ils nous seront communiqués.
Pour en savoir plus sur la rentrée scolaire au niveau de l’académie, cliquez ici.
Rentrée associative aussi
En même temps que les écoles, la plupart des associations reprennent leurs activités habituelles. Pour le football, c’est reparti depuis plusieurs semaines déjà. Pour les musiciens, c’est chose faite également. Les randonneurs ont mis en route leur fil rouge et enregistrent à partir de la semaine prochaine leurs nouvelles adhésions. A l’Atelier du mercredi et au Foyer des jeunes, les inscriptions sont en cours. Au tennis de table, les championnats reprennent ce week-end.
Et pour tous, les agendas commencent à se remplir. Par exemple, hier lundi, dans les locaux de la communauté Artois-Lys, se tenait une première réunion concernant la fête du Pays de la Lys romane, qui aura lieu à Lespesses-Fauquenhem. Pour les responsables de l’Ortie, des clubs d’athlétisme de Saint-Venant et d’Isbergues, et les animateurs du Pays, l’objectif était de définir le parcours du trail. L’an dernier, les concurrents du 30 km étaient partis de Burbure pour rejoindre Linghem. Cette année, c’est un parcours « papillon » avec deux boucles à effectuer, qui serait proposé, l’une d’elles passant par Burbure, dans la vallée de Scyrendale.
La rentrée est scolaire, sportive mais aussi culturelle. Outre la musique, il faut encore noter la reprise des soirées spectacles organisées à la salle polyvalente. Premier rendez-vous de la saison, ce vendredi 17 septembre (20 h 30) avec Bonté divine. Pour en savoir plus, cliquez ici.
0 Réponses to “Scolaire, sportive et culturelle: la rentrée pour tous”