24
Oct
10

Belle réaction d’orgueil

Durie - à droite - a marqué le 3e but sur cette belle frappe à l'entrée de la surface. Mais c'est l'ensemble du groupe qui a été félicité ce soir - Photos PVC

Après quatre matchs perdus, Burbure avait besoin de points, une réaction s’imposait. Toute le monde, entraîneurs, joueurs, président se sont réunis pour trouver des solutions avant ce match de dimanche. De nombreux changements ont donc été faits… « Ils ont été compris par tous« , précise Matthieu Nybelen, qui tenait ce soir à féliciter l’ensemble du groupe. « J’aurais bien aimé gagner« , dit le président Fred Sacleux, heureux de voir que tout le monde est allé dans le même sens, et qu’il y a eu un sursaut d’orgueil. L’olympique a donc fait match nul contre Savy-Berlette. « Nous n’avons jamais été menacés… Mais toujours menés au score ». 1-0 à la mi-temps, puis 2-0, un pénalty manqué… et quelque vingt minutes de folie durant lesquelles Burbure aurait certainement pu l’emporter.
Lorsque Willems a trouvé le chemin des filets, sur une tête, Burbure qui était résolument offensif sentait alors qu’il était possible de gagner. A la question : « il reste combien de temps », Matthieu Nybelen répondait : « suffisamment pour marquer les deux autres« . Et les verts de multiplier les centres, les tirs… et d’égaliser par Durie qui concrétisait un véritable bombardement du but ternésien.
Toujours mené, jamais menacé… La preuve, sur une action anodine, un coup franc pas vraiment dangereux, Savy-Berlette reprenait l’avantage. Fort heureusement, Durie, à l’entrée de la surface, frappait de belle manière et permettait de recoller une seconde fois. L’essentiel, était sauf: prendre enfin des points au terme d’une rencontre marquée par un fort esprit de solidarité. Il fallait cela.
Dans le même temps, les seniors B jouaient à Gonnehem… Le score à la mi-temps était de 3-0 pour Gonnehem (score final 4-0). Hier, les seniors C ont battu Chocques-2 par 2 buts à 0, avec des réalisations signées Bélot et Chapelet.
En coupe d’Artois, les U11 ont gagné à Boubers-sur-Canche : 8-2. Les U19 ont perdu à Calonne-6 : 4-1.

Publicité

0 Réponses to “Belle réaction d’orgueil”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives


%d blogueurs aiment cette page :