Les membres de l’Ortie effectueront demain après-midi une étape de leur fil rouge dans les monts de Flandres. Une courte étape, entre Steenvorde et Godevarsvelde qui s’effectuera dans la foulée – c’est le cas de le dire – de la Course du souvenir qui a lieu le matin même, à Ploegsterte. Ils seront deux sur la ligne de départ du 8 km – Philippe et Christophe Vincent sous les couleurs du Saint-Venant athlétisme – et deux autres sur celle du 20 km – Stéphane et Corinne Surga sous le maillot de l’OS Aire. Pour les premiers ce sera une course de rentrée, pour les seconds une épreuve qui s’inscrit dans la suite logique de leur saison. Après cela donc, ils partiront sur Godevarsvelde pour retrouver leurs camarades de randonnée.
A noter que le mercredi 17 novembre, les membres de l’association se retrouveront (lieu à déterminer) pour une réunion au cours de laquelle ils préciseront leur programme pour l’année 2011. Après le Maroc, en février, il doit y avoir le Portugal et le tour du Mont-Blanc qu’il faut caler, mais aussi un week-end en Normandie, éventuellement un déplacement à Marsberg et un autre à Bures (Belgique). Et puis il y a le fil rouge qu’il faut également choisir.
A court terme, il convient de rappeler que l’Ortie est également impliquée dans le Téléthon de l’association Brice à Allouagne. Cette année, il s’agira de marcher sur la via Francigena en plusieurs étapes : Thérouanne – Estrée-Blanche, jeudi après-midi; Estrée-Blanche – Amettes, vendredi matin; Amettes – Burbure, vendredi après-midi; et Burbure – Allouagne, aux flambeaux, vendredi soir.
0 Réponses to “Ortie : des monts de Flandres à la via”