13
Nov
10

Nationaux de pétanque : que peut faire Burbure à Chalons ?

Ces samedi après-midi et dimanche, à Chalon-sur-Saône, a lieu la phase finale du championnat de France des clubs. L’Entente brburaine fait office de « petit nouveau » aux côtés des trois autres clubs qualifiés et déjà présents l’an dernier à savoir l’AP Chalon-sur-Saône (71), Le Pétanque club Ronchin (59) et La Boule d’or de Gaillac (81). La question qui se pose est de savoir si Chalon qui a l’avantage de jouer sur ses terres peut rééditer sa performance de 2009 et inscrire à nouveau son  nom au palmarès de ce championnat national des clubs. Le rôle du public bourguignon sera sans doute important, voire prépondérant. Et le sort a voulu que nos Burburains tombent contre cette équipe. Reste que le PC de Ronchin, fort de son expérience de la compétition, est aussi un sérieux prétendant au titre. Ronchin qui a terminé en tête de son groupe de qualification en ne concédant qu’une seule défaite face à Issy-les-Moulineaux et un match nul contre Burbure. Et puis au vu des résultats enregistrés jusqu’alors, le grand favori c’est la Boule d’or de Gaillac (81)… Aucune défaite et un match nul.Voilà qui promet.
L’équipe de Burbure est composée de Jérôme Madani, Grégory Danycan, Benjamin Bouton, Bruno Rousselle, Jacky Hourriez, Raynald Crogiez, Marie Ange Carlier, Stéphane Decroix et Fabien Bonvoisin.
Pour les « non initiés » il est rappelé que le championnat des clubs se joue en équipes de six joueurs (plus deux remplaçants). Les rencontres qui opposent deux équipes à chaque fois se déroulent de la façon suivante et dans l’ordre : les 6 joueurs de chaque équipe s’affrontent en tête à tête; ensuite viennent les 3 rencontres en doublettes (équipes de 2 joueurs) et enfin les 2 rencontres en triplettes (équipes de 3 joueurs).
1 victoire en tête à tête vaut 2 points pour un total possible de 12 points (6×2); 1 victoire en doublette vaut 4 points pour un total possible 12 points (de 3×4); 1 victoire en triplette vaut 6 points, là encore pour un total possible de 12 points (2×6). Le match est gagné par l’équipe qui obtient le meilleur total des points. Le match nul étant possible à 18 – 18, l’on peut avoir recours à l’épreuve de tir pour désigner le vainqueur de la rencontre.
Le programme du week-end : aujourd’hui 13 :30 tirage au sort des ½ finales; 14 h jet du but des ½ finales. Demain dimanche, 8 h 30 grande finale et petite finale, en tête à tête puis en doublettes. Après le repas, reprise de la compétition avec les triplettes et à l’issue proclamation des résultats et remise des récompenses.
Tous les résultats sont donnés en direct sur www.ffpjp.info, rubrique Championnat des clubs.

Publicité

0 Réponses to “Nationaux de pétanque : que peut faire Burbure à Chalons ?”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

novembre 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :