Les membres du club de cyclotourisme La Scyrendale se se sont réunis en assemblée générale samedi soir, salle Urbain-Diolé, sur le Rietz. La réunion a permis de constater la bonne santé de l’association, tant sur le plan des activités que celui des finances. Avec 29 adhérents en 2010, le club a participé à une trentaine de brevets dans la région, la plus forte participation ayant été à Ames. Cette présence de l’association se traduit par une importante participation des associations voisines au brevet organisé à Burbure, fin août. 513 inscrits cette année: ce n’est pas le record mais Eugène Berrier et son équipe sont néanmoins très satisfaits. Pour l’anecdote l’on retiendra que la Scyrendale voyage au-delà des frontières régionales puisque l’on a vu le maillot du club dans les Alpes avec Richard Ponchel et Sébastien Dave dans Lami-Marmotte; et dans l’Ardéchoise avec Richard Ponchel encore et Laurent Crouset.
Pour l’année à venir, le club espère maintenir ses effectifs, peut-être même les augmenter puisque trois nouveaux cyclos viennent rejoindre le peloton, et parmi les projets figure l’achat d’une tenue de mi-saison avec participation du club.
Du côté du bureau, il n’y a pas de changements: président, Eugène Berrier; vice-président, Dominique Damman; trésorier, Jean-Michel Deleris; trésorier adjoint, Hervé Dave; secrétaire, Jacques Dassonval; secrétaire adjoint, Yannick Hocq.
0 Réponses to “Des cyclotouristes au-delà de nos frontières régionales”