Le téléthon c’est pour la semaine prochaine, vendredi et samedi… Mais pour les membres de l’Ortie, cela démarrera la veille à Thérouanne, avec une marche sur la via Francigena jusqu’à Estrée-Blanche. Vendredi, ils reprendront leur route, jusqu’à Amettes le matin, puis Burbure dans l’après-midi. Enfin à 17h15, ils effectueront un dernier tronçon qui les conduira jusqu’à Allouagne, à la lumière des flambeaux, comme ils le font chaque année. Evidemment, il faudrait qu’il y ait le plus de monde possible à ces marches, sachant que pour chaque tronçon effectué, chaque participant versera 5 €… Mais le côté lucratif de l’opération n’est pas la seule motivation des randonneurs burburains qui nourrissent des liens d’amitié avec l’association Brice organisatrice du Téléthon à Allouagne.
Le programme est le suivant : jeudi 14 h, étape Thérouanne – Estrée-Blanche; vendredi 9 h, étape Estrée-Blanche – Amettes; 14 h, Amettes – Burbure; 17 h 15, Burbure – Allouagne. Ces sorties sont ouvertes à tous. Inscriptions nécessaires pour organiser les transferts. Rens. 03 21 02 19 98 ou vincentchaissac@orange.fr
Par ailleurs, les membres engagés dans le fil rouge devraient effectuer une nouvelle étape dimanche, de Berthen à Kemmel (en Belgique), soit une vingtaine de kilomètres par le mont Noir et les faubourgs de Bailleul.
27
Nov
10
0 Réponses to “En route pour le téléthon”