26
Déc
10

Objectif atteint dans les monts de Flandres

Sur les pentes du mont Rouge avec la petite ville de Locker en arrière plan (photos PVC).

Satisfaction pour les membres de l’Ortie ce soir. Au terme d’une dernière randonnée, ils ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé. Aller de Watten (près de Saint-Omer)  à Westouter (Belgique) avant le 31 décembre, en passant par les principaux « sommets » des Flandres : la montagne de Watten, les monts Cassel, des Cats, de Boeschèpe, le mont Noir, le mont Kemmel et le mont Rouge… Pour ne citer que les plus connus. Leur périple avait commencé fin août et neuf étapes plus tard, pour environ 120 kilomètres parcourus, il s’est donc achevé aujourd’hui au terme d’une étape 100% flamande, Kemmel-Westouter. Par cette température hivernale, les dix randonneurs concernés avaient pris le soin de se couvrir et ont bien profité de cette sortie (un peu plus de 10 km) qui ne présentait aucune difficulté en dehors de quelques passages verglacés sur lesquels il fallait faire preuve d’un peu de prudence. Après s’être arrêtés à l’ossuaire français de Kemmel, ils ont contourné la petit ville de Locker, repérable à la tour carrée à clochetons de son église, et ont effectué leur dernière montée dans les bois du Rodeberg qui n’est peut-être pas le connu des monts de Flandres mais en vaut certainement d’autres. Après le passage au sommet et un coup d’œil sur le moulin à vent actuellement en restauration, venaient un beau passage dans les bois et la descente jusqu’à Westouter. Ne restait plus alors qu’à fêter l’évènement autour d’un pot au mont Noir… et à penser au fil rouge 2011. Un Burbure – Canterbury par la Via Francigena.
Ont participé à cette dernière étape :
Joël et Mauricette Lainé, Corinne, Stéphane et Valentin Surga, Eric Debuigne, Fabienne Callot, Cathy Godart, Irène et Philippe Vincent-Chaissac
Ont participé au fil rouge 2010 : Stéphane, Corinne et Valentin Surga, Joël et Mauricette Lainé, André Léturgie, Cathy Godart, Eric Debuigne, Isabelle Dumortier, Irène et Philippe Vincent-Chaissac, Pascal et Nicole Chaissac, Fabienne Callot.

Dans les bois du Kemmelberg... (photo PVC).

Publicité

0 Réponses to “Objectif atteint dans les monts de Flandres”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

décembre 2010
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

%d blogueurs aiment cette page :