18
Jan
11

Deux médaillés du travail médaillés de l’Assemblée nationale

Photo PVC

Ce dimanche avait lieu à la salle de l’ancien cinéma, l’assemblée générale des médaillés du travail, section que préside Jean-Claude Bohar qui accueillait pour la circonstance Serge Janquin, député et René Hocq, maire. Le président a rappelé que l’année 2010 avait été celle du changement puisque la société avait quitté l’Union des médaillés du travail d’Auchel et environs pour des raisons financières. Pour les adhérents cela se traduit par un montant de cotisation qui ne varie pas, « grâce à la subvention communale et aux efforts des membres du bureau pour recruter de nouveaux membres », dit-il. Actuellement l’effectif de l’association est de 110 sociétaires avec indemnité décès, 47 sociétaires sans indemnité décès et 54 veuves, soit un total de 211 membres. Et le président d’encourager les nouveaux diplômés à rejoindre la section… en précisant: « je ne dirai pas médaillés car beaucoup d’employeurs ne participent pas à l’achat des médailles ».  Ont reçu leur diplôme au titre de la promotion du 14 juillet 2010 : François Cléry (argent, vermeil, or et grand or); Christophe Denisselle, Daniel Duflot (argent, vermeil, or); Bénédicte Hameaux et Valérie Leleu-Roussel (argent); Aline Barrez-Roussel, Thérèse Bourdon, Martine Defasques-Février et Michel Ramelot (vermeil); Guy Blanquart, Edouard Norberciak et Jean-Pierre Lefebvre (or et grand or); Christian Gallet (grand or).
Après la distribution de diplômes, Alain Lemâtre, adjoint au maire s’est substitué au député Serge Janquin qui venait de partir, pour remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Eugène Berrier et René Czarnecka, membres du bureau qui ont rendu de grands services aux médaillés du travail. Aurait également dû être mis à l’honneur à cette réunion, Gérard Marcoin à qui est attribué un trophée pour 30 ans d’adhésion à la société. Souffrant, il le recevra à son domicile.
Enfin, traditionnellement a lieu une remise de cannes aux anciens de l’association. Cette année, il s’agissait de Michel Bocquet, Gérard Payel, Jean Paillard, Liliane Allart, Raymond Cossart, Gérard Varet et Fernand Obert.

Pour mémoire, voici la composition du bureau : président d’honneur, René Hocq ; président Jean-Claude Bohar; vice-président Joseph Hoguet; secrétaire, Maurice Lelong; secrétaire adjoint, Jean Destrez; trésorier, Raymond Pruvost; trésorier-adjoint, Joseph Hoguet; contrôleur aux comptes et porte-drapeau, Eugène Berrier; administrateurs, Léon Queue, René Czarnecka, Liliane Allart, Raymond Cossart, Gérard Varet, Fernand Obert.

Comment obtenir la médaille du travail ?

René Czarnecka et Eugène Berrier ont reçu la médaille de l'Assemblée nationale (photos PVC).

Publicité

0 Réponses to “Deux médaillés du travail médaillés de l’Assemblée nationale”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives


%d blogueurs aiment cette page :