27
Fév
11

Vers la création d’un « team » de coureurs à pied

Huit des quinze randonneurs partis dans la Tafraoute sont aussi coureurs à pied. De gauche à droite : Stéphane Surga, Valentin Surga, Noémie Debuigne, Philippe Vincent-Chaissac, Corinne Surga, André Léturgie, Cathy Godart et Eric Debuigne... Sont également concernés Christophe Vincent, Christine Béron, Fabienne Callot... (photo IC).

Durant leur pérégrination dans la vallée de la Tafraoute, les quinze randonneurs de l’Ortie qui participaient à ce trek, ont largement eu le temps d’échanger et d’échafauder quelques projets qui pourraient prendre corps assez rapidement. Ainsi est-il question de créer au sein même de l’association un team de coureurs à pied regroupant tous ceux qui, en plus de leur activité de randonneur, s’adonnent aux joies de l’athlétisme hors stade. L’idée n’est pas de se substituer aux clubs d’athlétisme existants mais de proposer à ceux qui le souhaitent, licenciés FFA ou non mais déjà adhérents de l’Ortie, de mutualiser des moyens pour participer à des épreuves qui, justement, ne sont pas inscrites aux calendriers des clubs. Les trails, courses nature et épreuves en relais sont plus particulièrement ciblées. Ainsi pourrait-on voir des équipes de l’Ortie sur le relais-marathon du Louvre ou sur le trail de la Semois. Des rendez-vous également ouverts aux randonneurs qui seraient alors également du déplacement. Une bonne dizaine de membres seraient ainsi directement concernés par ce projet qui sera présenté à la prochaine assemblée générale.
Mais d’ici-là, les responsables de l’Ortie ont d’autres réunions auxquelles ils ont à participer. Mardi, à la Communauté Artois-Lys, aura lieu le bilan du suivi des sentiers du territoire pour 2010 et samedi à Montreuil-sur-Mer, se tient l’assemblée générale du comité départemental. Ensuite viendra le temps d’organiser une réunion de bureau puis l’assemblée générale annuelle de l’association, courant mars. De quoi nourrir le quotidien de l’Ortie qui va s’enrichir durant cette année 2011, avec la reprise de la marche pour puelques-uns, comme Jacques Delgrange et Bertrand Dubois, qui avaient été obligés de mettre l’activité entre parenthèses en 2010; le suivi du dossier du presbytère et la réflexion sur le programme d’animation à mettre en place… et quelques autres idées qui mûrissent. Parmi celles-ci: un week-end dans la montagne de Reims durant le week-end du 1er mai.

Publicité

0 Réponses to “Vers la création d’un « team » de coureurs à pied”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

février 2011
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

%d blogueurs aiment cette page :