05
Déc
12

Sainte-Cécile trait d’union entre 2012 et 2013

Les musiciens de l’harmonie Avenir ont fêté la Sainte-Cécile dimanche dernier, avec en premier lieu une messe célébrée par l’abbé Fabian. Les membres de la société se sont ensuite retrouvés dans la salle de l’ancien cinéma où ils ont été accueillis par le président Beccu. L’occasion pour celui-ci de féliciter les instrumentistes les plus assidus et la progression entamée depuiset bientôt dix ans.

« Celle-ci doit beaucoup à notre directeur Gilles Foulon qui permet à chacun et à l’ensemble de s’améliorer, grâce à un travail soutenu dans une ambiance conviviale ».
Et de souligner que l’effectif actuel est de 98 musiciens, en constante progression, avec l’arrivée d’élèves de l’école de musique et de musiciens provenant de sociétés voisines : cela se passe très bien et permet d’envisager un avenir prometteur. Dans son propos, le président a encore souligné l’investissement des uns et des autres, Nicole Dufour et Sébastien Breznik, pour organiser les marchés aux puces, le quizz, passer les calendriers, gérer efficacement et ainsi donner une aisance financière à l’harmonie qui peut envisager d’enregistrer un deuxième CD en 2013 ou 2014.
Durant cette année, l’harmonie a connu deux moments forts : le concert de printemps avec l’harmonica comme invité d’honneur et celui d’automne avec la participation de l’ensemble Stanko qui a bien plu aux amateurs de tango classique. Il y a eu aussi les participations aux festivals d’Avion et d’Haillicourt auxquels s’ajoutent les défilés et les aubades du 1er janvier, de la cérémonie des vœux, des commémorations des 1er et 8 mai, des13 et 14 juillet, du 11 novembre et celle les 60 ans des accords d’Évian en mars.
2013 sera une année de transition, le concours de classement n’arrivant qu’en 2015, mais il y aura quand même quelques rendez-vous importants : le concert du 6 avril où la guitare électrique intégrera l’harmonie, le mariage d’Hélène Demarque et Guillaume Tartare en juin, la fête de la musique à la prison de Longuenesse le 15 juin, l’Europabures fin août en Belgique, le concert d’automne le 19 octobre, des participation à la cavalcade d’Estaires le 19 mai et au festival d’Haillicourt ainsi qu’un concert de charité dont la date n’est pas encore connue. À court terme, il y aura les 20e Tubas de Noël à Marquise et Paris-Montmartre les 22 et 23 décembre, les aubades du 1er janvier, les vœux le 12 janvier, le concert de printemps le 6 avril.
Dans son allocution, le président a souligné les excellents rapports entretenus avec la municipalité et le personnel communal, MM. Hocq, maire, Obœuf, adjoint à la culture, Mme Dubois, secrétaire de mairie… Une collaboration et une compréhension étroites qui devrait se concrétiser en 2013 par l’ouverture de l’espace dédié à la musique dans les locaux de l’ancienne école Maquet.

A suivre demain : les médaillés et les photos de la manifestation

Advertisements

0 Responses to “Sainte-Cécile trait d’union entre 2012 et 2013”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

décembre 2012
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :