14
Fév
13

Parcours nordique : vers une possible labellisation ?

IMG_3699Hier après-midi, Sylvain Logeart, consultant technique pour la Fédération française d’athlétisme, et Christophe Braems, représentant la direction des sports du conseil général, étaient à Burbure, sur le site du terril où ils étaient guidés par Philippe Vincent-Chaissac, président de l’Ortie, pour un repérage très officiel du site en vue de la labellisation d’un parcours de marche nordique. Le parcours tel qu’imaginé est jugé « difficile » pour un public qui cherche à s’initier à cette discipline, en revanche il offre un beau potentiel pour des marcheurs déjà rompus à la pratique qui tend à se développer un peu partout en France, mais plus spécifiquement dans le département du Pas-de-Calais où elle bénéficie de l’appui du conseil général. Principale préconisation afin d’obtenir la labellisation : dessiner une 2e boucle plus courte et moins technique… ce qui ne devrait pas être très compliqué.
Aujourd’hui, MM. Logaert et Braems sont à Mont-Bernenchon, pour évaluer un second parcours autour de Géotopia. Ils seront cette fois accompagnés par Bruno Ducrocq, président du Saint-Venant athlétisme et Sophie Kalinowski, animatrice rando du pays de la Lys romane. Rappelons que ces projets sont soutenus par la Communauté Artois-Lys avec l’aide des associations déjà citées.
Il reviendra alors à M. Logaert de rédiger un rapport, première étape vers une possible labellisation. – Photo © PVC

Publicités

1 Response to “Parcours nordique : vers une possible labellisation ?”


  1. 1 Stéphane
    février 19, 2013 à 7:29

    Ca va être sympa un parcours de marche nordique sur le terril, la vue, le décor, l’odeur.
    He oui, en ce moment, un phénomène particulier touche le terril. En effet, lors de vos balade sur ce très beau site, vous risquez d’observer, mais aussi de sentir, des cadavres de lapins en pleine décomposition. J’imagine que les lapins ne sont pas allé mourir d’eux même dans les arbres ou sur le grillage (lagune), mais le constat est bien là, ils y sont.
    A quoi est dû ce phénomène très étrange. Je pense qu’il y a une véritable raison à cela, que je ne maitrise pas, certes, mais ne peut-on envisager une autre « technique » ou « procédé ».
    Merci pour l’ensemble des usagers du site.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

%d blogueurs aiment cette page :