02
Mar
14

Objectif atteint pour le Cop Europabures 2013

Le tir à la corde était parmi les activités proposées aux Europabures. Photo © PVC

Le tir à la corde était parmi les activités proposées aux Europabures. Photo © PVC

Les représentants des six associations membres du Cop Eurapures 2013 se sont réunis en assemblée générale ce samedi matin, salle Marcel-Chevalier, afin de présenter officiellement les bilans.

Toutes les personnes qui sont allées à Bure (Belgique) pour participer aux Europabures 2013 conservent un excellent souvenir de cette belle aventure qui a permis à Burbure d’intégrer le cercle des Bures d’Europe, au même titre que des localités anglaise, allemande, suisse, italienne, slovène et bien sûr françaises.
Pour sa première participation, Burbure constituait la principale délégation grâce à la présence massive de l’harmonie Avenir… à laquelle s’ajoutaient les randonneurs de l’Ortie, les pongistes, les vététistes, les tennismen et acteurs du Théâtre Trois-Mots qui ont tous pris, à leur mesure, une part active au succès de l’opération.
Au-delà des Europabures proprement dits, cette belle manifestation a aussi été l’occasion de faire travailler ensemble les associations de la commune réunies sous la bannière d’un comité d’organisation, expression même d’une solidarité qui s’est exprimée lors des manifestations destinées à financer le déplacement, notamment à l’occasion du repas spectacle.
Dans son propos, Philippe Vincent-Chaissac, président du Cop Europabures 2013, a remercié la municipalité pour l’aide financière qu’elle a accordée et le comité d’animation pour son implication. Baptiste Fontaine, secrétaire, et Nicole Dufour, trésorière, ont ensuite présenté le rapport d’activité et le bilan financier, en tout point conformes aux objectifs fixés.
Au terme de la réunion, les membres du Cop Europabures 2013 ont voté la dissolution du comité d’organisation, conformément à l’article 7 des statuts. Dissolution effective au terme d’une dernière réunion de bureau qui se tiendra lorsque la candidature slovène pour l’organisation des Europabures 2015 sera confirmée. Dans le cas contraire, c’est une assemblée générale qui serait alors convoquée, la commune de Burbure ayant été sollicitée pour pallier l’éventuelle défection.


0 Responses to “Objectif atteint pour le Cop Europabures 2013”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :