Le Théâtre des Trois mots a fait une intervention remarquée samedi après-midi au lycée Anatole-France de Lillers dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
Sollicitée par le Comité d’échanges internationaux du Lillérois dans le cadre de la Ciac, projet culturel franco-allemand soutenu financièrement par l’Union européenne, la Région et la Ville de Lillers, la troupe burburaine avait pour mission de mettre en scène des lettres imaginées et écrites par les élèves d’un atelier d’écriture du Lycée, sur le thème de « la vie dans les foyers pendant que les hommes sont le front ».
En s’appuyant sur un décor très épuré, les acteurs burburains ont réussi grâce au talent que nous leur connaissons, à émouvoir le public qui était composé de Marsberguois et de Lillérois qui ne s’attendaient pas à une telle qualité d’interprétation. Les spectateurs ont en tout cas été touchés par le contenu de ces lettres et l’atmosphère qui se dégageait de ce micro-spectacle auquel les élèves concernés étaient d’ailleurs associés. C’est en tout cas le message qu’a délivré Serge Vahé, président du Comité d’échanges internationaux du Lillérois à Baptiste Fontaine, le président de l’association du Théâtre des Trois-Mots.
Ainsi donc Burbure a trouvé sa place dans le programme de la Ciac et les commémorations du centième anniversaire de la Grande-Guerre… le théâtre des Trois-Mots intervenant juste après l’Ortie associée au Djembé Lillé, pour là aussi une prestation remarquée, cette fois en mairie de Lillers.
1 Réponse to “Trois-mots qui en disent long sur la vie pendant la guerre”