10
Déc
14

La Sainte-Cécile en bref

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Dimanche avait lieu la fête de Sainte-Cécile pour les musiciens de l’harmonie. Outre les médailles dont nous avons déjà parlé, il nous est apparu intéressant de revenir sur un certain nombre de points.

CLASSEMENT.- 2015 sera encore une année excitante pour les musiciens dont l’objectif principal sera la confirmation du classement en division d’excellence lors du concours CMF, probablement fin juin.

ECOLE DE MUSIQUE.- Les travaux de démolition à l’ancienne école Maquet devraient démarrer assez rapidement (René Hocq l’a confirmé), prémices à la création d’une salle de répétition pour l’harmonie et de classes pour l’école de musique.

RENDEZ-VOUS.- Le banquet de Sainte-Cécile aura lieu samedi, salle polyvalente. Le lendemain, il y aura encore un concert au profit du Téléthon (dimanche 14). La coutume sera respectée le jour de l’an avec les aubades, la cérémonie des vœux étant programmée le 10 janvier.

TUBAS DE NOEL.- Une vingtaine de tubistes burburains participeront aux tubas de Noël, le 20 décembre à Saint-Amand et le 21 à Aire-sur-la-Lys.

ASSIDUITE.- Pour la 14e fois, les jeunes musiciens (-25 ans) les plus assidus aux sorties de l’harmonie ont été récompensés : 15 pour 2014 soit 2 de plus que l’an dernier. Trois ont 100% de présence aux sorties de l’harmonie : Lucas Beccu, Florine Laigle et Anaëlle Leleu.

ASSIDUITE BIS.- Âgés de 28 à 60 ans, six autres musiciens affichent aussi un taux de participation de 100%: Denis Bart, Gilles Foulon, Didier Gauchard, Roselyne Laigle, Guillaume Tartare et Jean-Louis Veste.

NOUVEAUX NES.- Des cadeaux ont été offerts pour les naissances d’Adrien Tartare, le 29 mai et de Basile Breznik, le 25 novembre.

NOUVEAUX INSTRUMENTS.- René Hocq, maire, a remis deux instruments offerts par le conseil général: un saxophone baryton à l’harmonie et une clarinette basse à l’école de musique. L’harmonie a également pris possession d’un glockenspiel de concert… et d’une clarinette offerte par Robert Leclercq.

REMERCIEMENT.- Pour remercier leur chef Gilles Foulon, les musiciens de l’harmonie se sont cotisés pour lui offrir quelques cadeaux qui lui permettront de passer un agréable hiver au coin du feu.

Publicités

0 Responses to “La Sainte-Cécile en bref”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

%d blogueurs aiment cette page :