24
Juin
15

Le sous-préfet en visite dans la commune

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parce que pour bien connaître un territoire, rien ne vaut une visite sur le terrain, Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune, se rend dans chacune des communes de son arrondissement. Il y a une semaine, il était à Burbure où il a été reçu et accompagné par le maire René Hocq et une partie de son conseil municipal.
René Hiocq lui a brossé en quelques mots l’histoire de Burbure avant de rappeler les principales actions qui ont été menées en faveur de la population : le soutien aux écoles avec le ramassage scolaire, la cantine, la garderie ; plus largement à l’enfance avec l’école de musique ou le centre aéré ; l’aide apportée aux associations, lien essentiel entre les habitants. Il a ensuite évoqué les projets qui sont à l’étude et devront aboutir : l’extension de l’école maternelle et la nouvelle mairie.
Nicolas Honoré a ensuite pris place dans le minibus communal pour faire le tour des quartiers et des chantiers : passage au faubourg, dans le lotissement des Allots-Jean, jusqu’à Rimbert partie de la commune éligible à la politique de la ville ; puis sur la zone industrielle pour évoquer la problématique de la lagune. Dans le centre-bourg, ce sont la rue de la Résistance, la résidence Jean-Ferrat et le plateau multisports qui ont retenu l’attention et un peu loin la place du Rietz avec le nouveau parking de la rue d’Allouagne.
La visite qui n’avait rien de touristique a permis d’aborder quelques sujets importants comme la lutte contre les inondations et les questions d’intercommunalité ; les travaux d’enfouissement des réseaux, la réduction de la facture d’énergie (divisée par quatre à l’école maternelle), la rénovation de l’éclairage public.
Au final, le tour d’horizon a duré deux heures : le temps pour Nicolas Honoré de comprendre Burbure et de se montrer rassurant sur la dotation d’équipement des territoires ruraux, indispensable aux financements de quelques-uns des projets à venir.


0 Responses to “Le sous-préfet en visite dans la commune”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

juin 2015
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

%d blogueurs aiment cette page :