12
Août
16

Overdrivers, le petit groupe qui monte, qui monte

Anthony Clay et Adrien Desquirez, les deux Burburains d'Overdrivers.- Photo © Barry.wm

Anthony Clay et Adrien Desquirez, les deux Burburains d’Overdrivers.- Photo © Barry.wm

Il y a un peu plus d’un an, le Sound à Lillers, était le cadre du premier concert d’Overdrivers qui depuis fait son chemin. 50 % burburain, 50 % cambrésien, le groupe de rock composé de quatre musiciens et chanteurs, a sorti un premier CD au printemps et s’apprête à donner un nouveau concert, à Burbure, dans le cadre de la fête communale où il s’était déjà produit l’an dernier.

Que les choses soient claires, avec Overdrivers, ça déménage… « C’est du rock australien », dit Adrien Desquirez, l’un des deux Burburains avec  Anthony Clay… Dans le genre ACDC. Et ça plait car Overdrivers est plébiscité, notamment par les Belges qui aiment l’engagement sur scène. Il est maintenant régulièrement demandé, surtout depuis son succès dans un tremplin organisé à Cambrai. 75 groupes, 3 finalistes… Et c’est Overdrivers qui a gagné. À son actif, déjà une trentaine de dates, des scènes réputées (Rock Star Café à Lille, Blue Devils à Arras, Betizest à Cambrai) et des premières parties d’Adam Bomb, Vulcain ou Nashville Pussy… Des groupes connus.

En faire un métier
Voilà qui donne raison à Adrien Desquirez (chanteur et guitariste) et Anthony Clay (lead guitare) qui sont à l’origine du projet, avec l’idée d’en faire un métier. Pour cela il fallait trouver des musiciens qui soient suffisamment motivés et disponibles… Les Cambrésiens Sébastien Lorquet (bassiste) et Florian Morgano (batteur) ont répondu aux attentes et font désormais partie d’une aventure qui en est encore à ses débuts… Mais des débuts prometteurs. En témoigne ce CD enregistré en février, au Hangar à sons à Proville, sorti en avril. Un travail de pro (avec un livret soigné) qui définit magnifiquement bien l’univers musical d’Overdrivers fait de musiques « brutales » et de textes en anglais, écrits par nos deux Burburains qui, à l’origine, jouaient de la guitare chacun dans leur coin… Ils se connaissaient mais c’est une vidéo sur Youtube qui les a réunis.  Depuis, les deux garçons vivent leur rêve à fond… « Je ne supporte pas entendre quelqu’un de cinquante ans me dire, si j’avais su… Alors j’essaie », poursuit Adrien Desquirez.

Recherche d’un label
Encore livré à lui-même, le groupe cherche un label, une maison de production et multiplie les efforts : « il ne faut pas avoir peur de jouer, de sortir de notre trou, de partager des vidéos sur internet, d’aller voir d’autres groupes… À nous de trouver les bons contacts ». Le chemin peut être long… Nos quatre musiciens âgés de 24 à 27 ans, le savent, mais ils ont le temps devant eux, la tête sur les épaules et déjà une sacrée expérience de la vie. Tous travaillent. Anthony Clay est étudiant en archéologie. Adrien Desquirez est dans l’agroalimentaire après avoir connu l’armée, le temps d’un engagement de cinq ans au Régiment de marche du Tchad avec qui il a passé quatre mois en Afghanistan… « Rien ni personne ne me retenait, mon travail de l’époque ne me plaisait pas, alors je suis parti », dit-il… Sans rien ajouter d’autre si ce n’est cette petite phrase : «  on n’est pas si malheureux ». La page est tournée. Place à la musique ! – PHILIPPE VINCENT-CHAISSAC / VOTRE INFO

Overdrivers se produira vendredi  19 août, à partir de 19h30, sous chapiteau, place du Rietz.
Également à l’affiche, le groupe Timber Shivers dont fait partie un autre Burburain : Mathieu Boyer.

Pour vous faire une idée : cliquez ici


0 Responses to “Overdrivers, le petit groupe qui monte, qui monte”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

août 2016
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

%d blogueurs aiment cette page :