30
Août
16

487 cyclos dont Jean Réveillon

Photo © PVC

Photo © PVC

Le journaliste de télévision Jean Réveillon, aujourd’hui à la retraite, était parmi les premiers cyclos à se présenter aux inscriptions du 11e brevet organisé par l’association La Scyrendale… Il était aussi parmi les derniers à rentrer. Parti sur le 95 km, il s’est lancé dans un périple qu’il reconnaissait avoir eu un peu de mal à finir. Il est vrai que, tout juste de retour des Etats Unis, il était encore sous l’effet du décalage horaire. Mais pour son retour à vélo dans son village d’origine, il voulait bien faire et prendre aussi le temps de retrouver ses sensations de jeune homme lorsque, coureur cycliste notoire, il avalait les bosses du secteur. Cette fois il a donc pris un peu plus de temps, sentant le vent tourner et appréciant le petit lapin qui le regarder arriver de si bon matin. Bientôt rejoint par des pelotons de cyclos visiblement bien entraînés – « lorsque j’ai vu Busnes arriver, tout de noir vêtu, j’ai cru que c’était la Sky qui passait » – il n’a pas trop chercher à prendre les wagons successifs afin de ménager des efforts qui lui ont donc permis de rentrer à Burbure en bonne forme… Son Burbure où il apprécie toujours autant l’ambiance qui y règne, avec son tissu associatif qui est l’une de ses forces principales. Ce que confirmait d’ailleurs René Hocq, maire, venu rejoindre Eugène Berrier, le président du club, l’ensemble des organisateurs et quelques amis, venus assister au retour de Jean. René Hocq qui rappelait quelques bons moments passés en sa compagnie à l’occasion de remises de distinctions et du passage du Tour de France notamment.
Après la douche, Jean Réveillon a remis quelques coupes : aux cyclotouristes de Roquetoire, club le plus représenté avec Racquinghem (31 inscrits) et aux marcheurs de Lestrem (20 participants).
Très symboliquement, Eugène Berrier lui a ensuite offert le maillot du club de Burbure qu’il portera certainement très fièrement, et Denis Bart, le CD de l’harmonie Avenir que son père André a présidé par le passé.

Les clubs les plus représentés : Roquetoire et Racquinghem 31 inscrits ; Beuvry et Houchin 30, Aire 26, Busnes 25 et Vendin 16. Pour la marche : Lestrem 20 et Bourecq 12. Au total : 578 participants dont 487 cyclos et 91 marcheurs.
Plus d’images : cliquez ici

 


0 Responses to “487 cyclos dont Jean Réveillon”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

août 2016
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

%d blogueurs aiment cette page :