21
Oct
16

Des idées et des projets à réfléchir dans le domaine du sport

img_0335

Côte à côte : le théâtre, le tennis, la chasse, la musique, le tennis de table… Un échantillon de la richesse associative à Burbure. Photo © PVC / Votre Info

Mercredi soir, les responsables des associations étaient invités par la municipalité à une réunion qui s’est tenue salle Déjardin, afin d’écrire ensemble le calendrier des fêtes pour l’année 2017 et surtout d’établir le planning d’utilisation des salles.
Globalement, il n’y a pas eu de difficultés majeures, la principale contrainte étant celle de tenir compte des quatre journées d’élections : 23 avril et 7 mai pour les présidentielles, 11 et 18 juin pour les législatives.
Le premier gros rendez-vous de l’année sera celui de la cérémonie des vœux, le samedi 7 janvier. Pour le reste, il n’y a rien d’exceptionnel à noter pour l’instant, les associations reconduisant leurs animations habituelles et la municipalité faisant de même… Ce qui ne veut pas dire que tout est figé… Des opportunités à saisir ou des imprévus étant toujours possibles.
En fin de réunion, René Hocq, maire, s’est félicité de la vitalité des associations qui ne bénéficient certes pas de grosses subventions mais peuvent toujours compter sur le soutien de la commune. Il en a profité pour revenir sur les retombées attendues de l’adhésion de Burbure (et plus largement toutes celles d’Artois-Lys) à la Communauté de communes Artois Comm. Cela devrait permettre de conduire de nouveaux projets et pourquoi pas, après la reconstruction de la mairie, celui de la construction d’une petite salle de sport… Ce dont ne se plaindra pas le club de tennis de table qui éprouve parfois quelques difficultés à jouer ses rencontres de championnat à domicile, d’autant que son accession à la régionale est plus contraignante. Reste que nous ne sommes pas en période électorale. Ce n’est pas une promesse, dit en substance René Hocq, juste (pour l’instant) une idée qui fait son chemin.
Autre projet qui pourrait également voir le jour – plus facile à mettre en œuvre celui-là – l’organisation d’une course pédestre, sans doute une course nature réclamée par tous ceux qui courent dans la commune. Pour cela il faudra des bras – mais à Burbure il y en a – et un club d’athlétisme qui apporte son concours technique. Et là aussi, il ne devrait y avoir de problème puisque le Saint-Venant athlétisme a déjà des habitudes à Burbure, dans le cadre notamment de la marche nordique.
Enfin, il est à noter que la prochaine édition des Europabures aura lieu en Suisse allemande, à Oberbüren, début juillet… Et cela concerne toutes les associations qui voudront bien s’engager dans la démarche.


0 Responses to “Des idées et des projets à réfléchir dans le domaine du sport”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :