La Société de chasse va bien. Avec une cinquantaine d’adhérents (49 actifs et 3 « repeuplements »), ses effectifs sont stables et sa situation financière est saine. Samedi, lors d’une assemblée générale statutaire menée rapidement, les bilans 2016 ont été adoptés avant que ne soient évoqués les projets: une après-midi jeux le 11 mars et un marché aux puces le 1er mai. Les modalités d’un nettoyage de la nature, le 19 mars, ont également été évoquées.
D’un point de vue cynégétique la situation est également satisfaisante : la présence du lièvre est confortée, le faisan est bien implanté et il y a une belle population de chevreuils. Le lapin est également très présent, trop peut-être puisqu’il faut avoir recours au furetage et aux battues pour empêcher une prolifération qui pourrait nuire aux cultures. En fait, seul le perdreau a dû mal à trouver sa place… mais c’est général dans la région.
Si le territoire de Burbure est ainsi bien pourvu en gibier, c’est essentiellement dû à une bonne gestion des effectifs et aux repeuplements qui sont effectués. Certains sont déjà en cours en prévision de la saison 2017-2018.
Pour mémoire l’on rappellera que Christophe Blary est le président de la société. À ses côtés, au bureau : André Toubois, vice-président; Jean-Claude Latteux, secrétaire; Marc Blary, trésorier.
0 Réponses to “Une cinquantaine de chasseurs dans la commune”