2018 sera une grosse année pour le club de cyclotourisme de La Scyrendale, sollicitée pour accueillir le peloton du Lille – Hardelot qui sera de passage dans la commune où aura lieu le premier ravitaillement, sur le Rietz.
« Il va falloir des bras », dit le président Eugène Berrier. Ce qui veut dire que, pour une fois, certains n’enfourcheront pas leur machine ce jour là. Mais ils auront l’occasion de se rattraper, à l’occasion d’un déplacement en Maurienne par exemple, pour effectuer l’ascension des spectaculaires lacets de Montvernier, des cols du Télégraphe et du Galibier. C’est une sortie qui était déjà au programme de 2017, mais qui, faute de participants, avait été abandonnée et remplacée par le brevet des montagnes de Reims. Cette sortie s’ajoutera aux nombreux brevets auxquels participe la Scyrendale (une quarantaine en 2017) qui organisera le sien, le 12e brevet André et Jean Réveillon, le dimanche 26 août. Date à cocher sur l’agenda tout comme celle du dimanche 22 avril, pour le club du club.
Outre ces prochains rendez-vous pour 2018, l’assemblée générale du club qui a eu lieu samedi, a permis de constater la bonne santé de la société dont l’effectif est stable, soit 25 adhérents qui en accueilleront bientôt un 26e avec Frédéric Live.
À noter enfin que le bureau a été reconduit avec H. Dave, trésorier, J. Dassonval, secrétaire et E. Berrier, président (de gauche à droite sur la photo).
0 Réponses to “Lille – Hardelot : il va falloir des bras”