10
Jan
18

Il faut le savoir…

La cérémonie des vœux a été le moment de faire quelques annonces et rappels toujours utiles à savoir.

Les plages horaires de l’accueil périscolaire ont été élargies à la rentrée de septembre : le matin dès 7 h 30 et le soir après la classe jusqu’à 18 h 30. 60 familles sont concernées. Accueillis à l’espace accueil enfance Mathilde-et-Gilles-Roussel, les élèves, de la maternelle comme du primaire, encadrés par un personnel compétent, participent à de nombreuses activités et animations éducatives.
La cantine municipale sert, quant à elle, en moyenne 130 repas par jour de classe.

Sécurité routière. Des zones de ralentissement, dites « zones de rencontre » ont déjà été réalisées notamment rue du Cimetière. D’autres secteurs de la commune sont concernés. Cette année : la rue de Rieux et la traversée du faubourg. La municipalité annonce qu’elle ira à la rencontre de la population des quartiers concernés pour avoir son avis.

Santé. Dans le courant de cette année 2018, le nouveau cabinet du docteur Cauet, médecin généraliste installé à Burbure depuis avril 2015, devrait ouvrir ses portes, rue du Vaudieu. « Ce sera même une petite maison de santé » avec pédicure, podologue, etc.

Transport. 2018 sera aussi une année déterminante en matière de mobilité, de transport, compétence de la nouvelle agglomération. Cela commence par le prolongement de l’actuelle ligne 40 du réseau Tatado jusqu’au faubourg, près du château d’eau en attendant la desserte complète de la commune.

Accueil pour enfants. Une maison d’assistantes maternelles (la MAM « Rires d’enfants) a ouvert ses portes le 21 août dernier, dans le quartier du faubourg. Deux assistantes maternelles, Amélie et Sylvie sont à l’initiative de ce projet qui a pris la forme associative. La MAM ne concurrence pas le travail des assistantes maternelles à domicile ni même le relais d’assistantes maternelles (le RAM intercommunal) qui est un outil utile et dédié aux professionnelles et aux familles en faveur de la petite enfance.

Publicités

0 Responses to “Il faut le savoir…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

janvier 2018
L M M J V S D
« Déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

%d blogueurs aiment cette page :