05
Juin
18

Hommage aux mamans…

Photo © PVC / Votre Info

Comme chaque année, la municipalité a organisé une cérémonie de la fête des mères qui s’est tenue samedi 2 juin, salle du Cinéma.

Pour Brigitte Royer, adjointes aux affaires sociales, c’était l’occasion de rendre hommage aux mamans de la commune titulaires de la médaille de la Famille française et aux mamans qui ont donné naissance à un enfant en 2017. La commune a en effet accueilli 26 nouveaux nés, 9 filles et 17 garçons.
« Les mamans, dit-elle, ont cette capacité à se mettre au second plan pour accompagner leurs enfants dans la vie»… Les milliers d’allers-retours pour l’école, les activités, les après-midi avec les amis, les échanges à bâton rompu lors des premiers entretiens, les soutiens lors des premiers boulots et recommencer lorsqu’on devient grand-maman. Autant d’efforts constants qui ne doivent pas empêcher la maman, la femme, d’avoir une vie citoyenne, professionnelle et associative.
Consciente des efforts consentis à longueur d’année par les mamans, la municipalité entend bien apporter son soutien. « La réussite éducative est une des priorités que s’est fixée l’équipe municipale, en mettant en place tout ce qui est possible, pour donner à tous nos enfants les moyens de réussir dans la vie ». Cela passe par le dialogue constant avec l’Éducation nationale, le soutien aux services publics, l’espace petite enfance pour les activités périscolaires, le centre de loisirs d’été, l’école municipale de musique et le soutien aux initiatives associatives comme l’ouverture une maison d’assistantes maternelles.
Reste que cette cérémonie de fête des mères était avant tout un moment de convivialité auquel participaient M. le maire et nombre d’élus. Régine et Clara lui ont apporté une note de gaîté tandis que chaque maman se voyait remettre une fleur.


1 Response to “Hommage aux mamans…”


  1. 1 Lysianne
    juin 5, 2018 à 9:29

    C’est bien vrai qu’une maman c’est précieux et un papa aussi bien entendu ! ils sont toujours présents chaque jour de l’enfance et parfois encore longtemps dans leur vie future. Bonne fête à eux !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

juin 2018
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

%d blogueurs aiment cette page :