04
Fév
19

De nouveaux diplômés du travail

Les nouveaux diplômés entourés des personnalités.- Photo © Votre Info

Ce dimanche avait lieu l’assemblée générale de l’association des médaillés du travail présidée par Jean-Claude Bohar. La présentation des bilans de la société témoigne de sa bonne santé, ce qu’a souligné René Hocq, maire, heureux de constater que la subvention municipale est bien utilisée.
Celui-ci soulignait ensuite que c’était la dernière fois que les médaillés se réunissaient dans la salle du Cinéma qui sera bientôt entièrement dédiée à la musique. La prochaine assemblée générale aura vraisemblablement lieu dans la nouvelle salle polyvalente accolée à la nouvelle mairie.
S’adressant à des médaillés du travail, le maire n’a pas manqué d’évoquer la situation sociale et économique du pays qui concerne évidemment tous les travailleurs. « Il y a des gens en souffrance, des chômeurs qui cherchent du travail »… D’où un mal vivre qui ne date pas d’aujourd’hui et qui s’exprime sur les ronds-points. Son regret est que les gilets jaunes ne soient pas mieux organisés « mais il y a du bon sens », concède-t-il. Évoquant le grand débat, il soulignait le fait que l’association des maires du Pas-de-Calais a considéré (à l’unanimité) que cela n’est pas aux maires d’organiser les réunions même s’il leur appartient de les faciliter en mettant des salles à disposition… Et de rappeler qu’un cahier de doléances est ouvert en mairie ; chacun peut s’exprimer.
Pour autant, quoi qu’il arrive, il est des missions que l’État doit assurer. La santé en est une… attirant au passage l’attention sur le fait qu’il est question de supprimer 80 postes à l’hôpital de Béthune qui, dans le même temps, demande du financement à l’intercommunalité.
Au terme de la réunion, avait lieu une remise de diplômes de médailles du travail. Avaient répondu à l’invitation et ont donc reçu leur diplômes des mains de René Hocq : Chantail Bolliez (vermeil), Sabine Cambier (argent), Érika Diolé et Bruno Vanhooland (or), Alain Ducrocq et Roger Lefelle (grand or). Par ailleurs, une canne a été offerte à Jean-Paul Penel tandis que le fils de René Czarnecka, administrateur décédé il y a quelques semaines, s’est vu remettre le trophée attribué à son père pour 30 ans de présence.

Retrouvez les photos des nouveaux « diplômés du travail » en cliquant ici

Publicités

0 Responses to “De nouveaux diplômés du travail”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

février 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :