Le programme des Europabures que Burbure accueillera les 16, 17 et 18 août prochains (en même temps que la ducasse), avance. Hier soir, les associations locales étaient invitées à une réunion d’organisation présidée et animée par Aline Barrez, adjointe au maire, et Philippe Vincent-Chaissac, président du Cop Europabures.
Accueillies le vendredi après-midi, les délégations participeront à un défilé d’ouverture qui les conduira de la salle polyvalente, centre névralgique de la manifestation (avec l’organisation de tous les repas), à la place du Rietz, pour l’ouverture officielle du village. Le samedi sera consacré au tourisme avec les visites de Lillers, Béthune et Bruay, avec l’implication de l’Office de tourisme de Béthune-Bruay (le matin), puis de l’anneau de la mémoire et des places d’Arras (l’après-midi). Au retour à Burbure, se tiendra la soirée de gala avec une première partie officielle (discours, échange de cadeaux, etc.) et une seconde plus conviviale.
La matinée de dimanche sera dédiée à la randonnée, contée et musicale pour la partie pédestre, tandis qu’une messe sera célébrée à l’église Saints-Gervais-et-Protais. Dimanche après-midi verra l’organisation de jeux sportifs (tir à la corde, jeux d’adresse, etc.) par équipes mixtes et toute la population sera invitée à visiter le village où des stands permettront aux différentes délégations de présenter leur commune de Bure aux côtés des associations locales impliquées dans la démarche.
Voilà pour les grandes lignes de ce week-end européen qui verra des Italiens, des Suisses, des Anglais, des Belges, des Slovènes et des Français de différentes régions, partager à un week-end de convivialité et d’amitié.
Au cours de la réunion a été choisi le logo qui identifiera la manifestation. Un arbre fait d’un tronc aux couleurs des drapeaux des pays représentés avec un feuillage qui rappelle le drapeau européen. Le logo se déclinera en plusieurs versions pour être utilisé sur différents supports.
0 Réponses to “Un logo pour les Europabures 2019”