Une dizaine de chasseurs et autant de marcheurs et randonneurs avaient rendez-vous samedi matin au pied du terril pour participer à l’opération Hauts-de-France propres organisée sous l’égide de la municipalité. Différentes équipes ont été constituées pour procéder au nettoyage des sentiers et chemins de la commune. Les marcheurs ont centré leurs efforts sur le terril et les chasseurs, motorisés, se sont occupés du reste du territoire, effectuant aussi la collecte des sacs poubelles et autres détritus qui ont été stockés rue du Cimetière avant enlèvement par les services de la Communauté d’agglomération.
Au terme de la matinée, les participants s’accordaient à dire qu’ils avaient eu moins de déchets à ramasser que les années précédentes mais sans pour autant afficher trop d’optimisme dans la mesure où ils savent que les agents de la commune effectuent régulièrement des nettoyages suite à des dépôts sauvages pourtant clairement interdits par la loi.
Pour le reste, rien de bien original dans ce qui a été collecté : des cartouches, des plastiques, des emballages de produits énergisants ou d’en-cas, des canettes (verre et métal) et beaucoup de papiers (mouchoirs, papier toilette), des pneus. Revoilà donc nos chemins tout propres.
0 Réponses to “Revoilà les sentiers et chemins tout propres”