18
Avr
19

Burbure accueille des marcheurs soucieux de notre environnement

Photo © DR

Indignées par des politiques qui défigurent et polluent l’environnement, menacent la santé et la biodiversité, sont irrespectueuses des humains et des animaux et dénient des droits fondamentaux… des associations des Hauts-de-France (et d’ailleurs) regroupées au sein du collectif Ebouriffe, appellent à un premier rassemblement unitaire dans la région, les 27 et 28 avril à Arras. Cet appel a été entendu par l’association Aives, Association intervillage pour un environnement sain, qui pour l’occasion organise une randonnée des Coquelicots le long de la via Francigena. Il s’agit en fait de sept randonnées en boucles de 10 à 12 km, au départ d’une commune située sur la via et sur une thématique particulière. La première de ces randonnées a lieu à Delettes, ce dimanche 21 avril ; la deuxième se fera au départ de l’église Burbure, lundi 22 avril, à 13h30. Le thème retenu : la requalification du bassin minier, terril et cavalier.
Les randonnées se succèderont ensuite chaque jour, à Bruay-la-Buissière, Olhain, Ablain-Saint-Nazaire et Villers-au-Bois, avant d’arriver à Arras, samedi 27 avril pour une grande mani-festive.
Le programme complet
Renseignements et réservations pour participer, et notamment pour marcher à Burbure : Nicole Vendeville au 03 61 23 25 84 – nicolevendeville@hotmail.fr


0 Responses to “Burbure accueille des marcheurs soucieux de notre environnement”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :