12
Juil
19

Satisfaction à l’école de musique de Burbure

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La semaine dernière a eu lieu l’audition de fin d’année de l’école municipale de musique, avec la remise des diplômes des examens fédéraux et confédéraux. À signaler parmi l’assistance fournie, la présence de Sébastien Renard, directeur du Conservatoire intercommunal de Béthune-Bruay.

Le coordinateur, Denis Bart, est revenu sur l’année écoulée, satisfait que sur les 69 élèves inscrits, seuls 3 aient abandonné en cours de route. 42 ont suivi les cours de solfège et 75 ceux d’instruments. 51 élèves ont participé aux examens de fin d’année, seul un a échoué. Mention spéciale aux trois élèves ayant obtenu leur brevet de fin de 2e cycle lors des examens à Nœux  le 16 juin : Chloé Vasseur en solfège (mention AB), Lyse Da Silva (mention B) et Jodie Delemarre (mention TB) à la flûte. En Moyen 1, Mélanie Lacombe (cornet) a obtenu la mention TB.
Des remerciements sont allés à la municipalité qui finance et soutient l’école de musique depuis sa création en 1991, aux 12 professeurs qui y assurent les cours, dont Cédric Lefebvre qui a intégré l’école cette année pour dispenser les cours de batterie et Maxime Trinel qui après 5 ans d’exercice a décidé de quitter son poste de professeur de cor.
Denis Bart a aussi remercié les membres du conseil d’administration de l’harmonie qui cogère l’école et les élèves qui font preuve de persévérance et de ténacité dans leur apprentissage, fiers de montrer à l’auditoire et plus particulièrement à leurs parents les progrès accomplis. Ce sont une cinquantaine d’apprentis musiciens qui se sont relayés sur scène, méritant les encouragements et applaudissement de tous.

Tarifs inchangés
Stabilité en vue pour l’an prochain, le conseil municipal ayant décidé de maintenir les tarifs en vigueur depuis 2011 et la gratuité pour les enfants de Burbure la première année. En novembre la salle du Cinéma sera mise à disposition exclusive de la pratique musicale et bénéficiera donc à l’école de musique pour les cours de batterie, percussions et tambour, ainsi qu’à la classe d’orchestre. Il est fait appel aux élèves pour apprendre le trombone, le hautbois, le cor, afin de maintenir un bon équilibre dans les futurs rangs de l’harmonie.
Les 11 classes de bois, cuivres, solfège et d’orchestre se sont ensuite succédé sur scène pendant deux heures, rythmées par la remise entre chaque ensemble des récompenses aux lauréats.
Les inscriptions pour l’année 2019-2020 auront lieu à l’école de musique, les lundi 2 et mardi 3 septembre de 19 à 20h. Réunion de pré-rentrée, mercredi 4 septembre à 19h, salle du Cinéma. Reprise des cours, la semaine du 9 septembre.

Publicités

0 Responses to “Satisfaction à l’école de musique de Burbure”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives

juillet 2019
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :