29
Août
10

Coupe de France : Burbure passe le premier tour

Durie remporte son face à face et signe le 4e but de Burbure (photo PVC).

Burbure a passé sans trop de difficultés le premier tour de la Coupe de France, en s’imposant cette après-midi sur sa pelouse, sur le score de 4 buts à 1. Résultat qui satisfait Matthieu Nybelen, l’entraîneur burburain. Et il peut l’être, assurément car ses joueurs ont fait preuve d’une belle maturité, sachant à la fois créer du jeu et mettre de l’agressivité, face à une formation qui a certes connu la relégation la saison dernière mais reste hiérarchiquement supérieure en championnat. Quoi qu’il en soit, cela ne se voyait pas vraiment sur le terrain et que Burbure mène 2-0 à la mi-temps était assez logique. Hennbique avait ouvert la marque d’une frappe lointaine et Courchelle avait doublé la mise suite à un coup franc.
Consigne de Matthieu Nybelen dans les vestiaires, surtout ne pas gérer l’avantage. Ce que Burbure a fait, sachant qu’avec la fatigue, et le vent qui soufflait en rafales, il devenait plus difficile de jouer avec précision. Dès lors Sailly-Labourse se faisait plus dangereux et s’approchait plus souvent de Leblanc. Sur l’une des montées de balles visiteuses, Leblanc sortait de ses dix-huit mètres et commettait une obstruction sur le joueur qui tentait de le passer balle au pied. Rien de méchant, mais l’arbitre n’hésitait pas : coup franc et carton rouge. C’était l’occasion pour le gardien remplaçant Fred Dubois de jouer pour la première fois sous les couleurs de Burbure en match officiel. Pas vraiment un cadeau mais il lui fallait relever le défi.
Réduit à 10, Burbure faisait alors jouer son esprit de solidarité et essayait de rester le plus longtemps possible dans le camp adverse. Ce qui lui réussissait plutôt bien puisque Courchelle ajoutait un 3e but après un beau de travail de Durie. De quoi donner un peu d’air d’autant que Sailly-Labourse qui ne s’avouait pas vaincu, trouvait le chemin des filets à un quart d’heure de la fin. Un dernier quart qui aurait certainement pu être plus difficile à vivre si Durie n’avait pas eu la bonne idée d’ajouter un 4e but après avoir remporté son face à face avec le portier adverse. A 4-1, il lui ôtait tout espoir de pouvoir revenir au score.
Dans les vestiaires, les Burburains pouvaient alors légitimement laisser éclater leur joie, en sachant qu’il faudra vite s’asseoir dessus pour préparer le second tour programmé dès dimanche prochain. Pour cela, ceux qui n’ont pas ou peu joué, disputeront un match amical ce lundi soir contre Isbergues-C. Les autres auront droit à un entraînement.
Le groupe de ce dimanche : G. Leblanc, F. Dubois, A. Fasquel, J. Dassonval, M. Vincent, J.-F. Bécourt, D. Hennebique, A. Allart, M. Ratto, A. Dubois, G. Quévat, J. Willems, F. Desquirez, A. Durie, J. Courchelle, Arold Lépingle.

Quelques autres résultats : Lillers – La Roupie : 2-0; Avesnes – Saint-Pierre : 2-1 ; Gonnehem – Auchel : 2-0 ; Haillicourt – Robecq: 4-3; Norrent-Fontes – Cuinchy : 2-0; Ham – Kennedy : 0-4; Aubigny – Pogon : 1-3; Busnes – Esquerdes : 7-1 ; Camblain – Allouagne : 3-4.

Publicité

0 Réponses to “Coupe de France : Burbure passe le premier tour”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Catégories

Archives


%d blogueurs aiment cette page :